(EN) « En tant qu'agriculteur, j'ai vraiment bénéficié de l'expertise des autres », dit Ted Menzies, président de CropLife Canada et producteur agricole du sud de l'Alberta. « Mon travail consistait à semer les cultures, à les entretenir tout au long de la saison, puis à les récolter en vue de leur vente. Mais il y a tant de fois, en cours de route, où je n'aurais pas pu réussir tout seul. »

« Il m'aurait été impossible d'avoir une ferme prospère sans le réseau d'experts à ma disposition, qu'il s'agisse du détaillant qui me guidait dans le choix de semences appropriées ou de l'agronome local qui m'aidait à lutter contre une infestation quelconque », ajoute-t-il.

Menzies dit que l'industrie de la science des plantes, qu'il représente, est un excellent exemple des possibilités diverses et de qualité offertes en agriculture.

Il ajoute: « Notre secteur s'emploie à créer un avenir radieux. Il compte des gens travailleurs, qui utilisent leurs compétences en science, en commerce et en matière de politiques pour nourrir la planète de façon environnementalement durable, tout en contribuant à nos économies locales.»

« Je sais d'expérience à quel point il est important de protéger les cultures contre les insectes, les mauvaises herbes et les maladies, et je sais que l'agriculture possède un énorme potentiel pour rendre le monde meilleur. Si vous êtes un jeune qui veut améliorer le monde, le secteur agricole est le meilleur endroit pour y arriver », de conclure Menzies.

Pour de plus amples renseignements, allez à aiderlecanadaacroitre.ca.