(EN) Il est plus facile que vous le pensez d'éviter des réparations coûteuses en faisant vous-même l'entretien de votre véhicule, et ce de façon régulière. Ces conseils faciles à suivre vous aideront à garder votre véhicule en bon état de marche toute l'année.

1. Utilisez des produits de qualité. Il est préférable de payer un peu plus pour des produits de qualité qui ont fait leurs preuves lorsqu'il s'agit d'assurer la longévité d'un achat majeur comme un véhicule. Protégez votre voiture contre le froid extrême en utilisant l'antigel/liquide de refroidissement Prestone. De plus, ce produit empêche la corrosion et prévient l'apparition de la rouille dans toutes les pièces métalliques d'un système de refroidissement.

2. Attention aux pneus. La vérification périodique des pneus est un élément essentiel de l'entretien d'une voiture, et ce en toute saison. Vous ne voulez pas vous retrouver en panne sur une route isolée à cause d'une crevaison. De plus, des pneus qui ne sont pas suffisamment gonflés vont faire augmenter la consommation de carburant et des pneus trop gonflés vont affecter la tenue de route. Vérifiez toujours la pression des pneus lorsqu'ils sont froids et que la voiture n'a pas été utilisée depuis quelques heures. Gonflez les pneus en fonction de la pression indiquée sur l'autocollant qui se trouve à l'intérieur d'une des portes.

3. Réparez les fuites. Réglez un petit problème avant qu'il ne se transforme en problème majeur. Vous pouvez réparer vous-même la plupart des fuites avec des produits abordables que vous pouvez facilement vous procurer. Utilisez les produits Triple protection Prestone contre les fuites du bloc-moteur ou du radiateur. Ces produits ciblent les endroits où se trouvent les fuites afin de les colmater de façon permanente. Ils vous permettent de sceller les fuites des radiateurs, des joints de culasse, et du bloc-moteur tout en lubrifiant la pompe à eau et en protégeant ces pièces contre la rouille et le calcaire.