(EN) Vous pensez probablement que votre alimentation est équilibrée, mais l'est-elle vraiment? Bien qu'une majorité de Canadiens (75 %) se disent en bonne ou en excellente santé selon leSondage national Centrum sur les suppléments, qui portait sur les habitudes nutritionnelles des Canadiens, ils sont presque aussi nombreux à s'inquiéter du fait que leur alimentation ne leur procure pas les nutriments dont ils ont besoin.

« Ces données n'ont rien de surprenant pour moi. Elles confirment ce que j'observe depuis des années dans ma pratique, déclare Theresa Albert, consultante en nutrition et auteure de Ace Your Health. Bien des gens croient qu'ils ont une saine alimentation parce qu'ils mangent, par exemple, une banane au déjeuner, une salade pour dîner et quelques bouquets de brocoli au souper – mais il y a une grande différence entre une santé tout juste correcte et une santé optimale. »

Theresa donne trois conseils aux Canadiens pour les aider à obtenir tous les nutriments dont ils ont besoin.

1. Privilégiez les aliments frais. Plus les produits sont frais, plus ils sont nutritifs, qu'ils soient issus de la culture traditionnelle ou biologique. Les produits des marchés fermiers sont donc préférables aux produits biologiques qui auraient séjourné trop longtemps sur les tablettes.

2. Prenez une multivitamine chaque jour. Suppléez à votre alimentation au moyen d'une multivitamine telle que Centrum pour vous assurer de consommer les nutriments qui pourraient vous manquer.

3. Une poignée par jour. Les noix, les graines et les légumineuses contiennent de nombreux nutriments tels que le zinc, le magnésium et la vitamine E qui se trouvent difficilement dans les fruits et les légumes.

www.leditionnouvelles.com