(EN) Que vous déménagiez dans la même ville ou dans un autre pays, vous souhaitez sûrement trouver un quartier qui convient à votre mode de vie.

« L'achat d'une maison et le choix d'un endroit où vivre comptent parmi les décisions les plus importantes de notre vie», souligne Ivy Chiu, directrice générale principale, Marchés culturels, RBC. «Si vous venez d'arriver au Canada, prenez le temps de poser des questions, de vous renseigner sur le marché et les divers quartiers et de réfléchir à ce qui compte le plus pour vous avant de prendre une telle décision. »

Suivez ces conseils pour préciser votre recherche.

Budget : Quand vous cherchez le logement idéal à louer ou à acheter, le budget est un facteur important. En établissant vos priorités, qu'elles portent sur l'emplacement, le type d'habitation ou les services à proximité, vous pourrez restreindre votre recherche. Au Canada, les banques offrent un soutien étendu aux nouveaux arrivants et peuvent vous aider à trouver la maison de vos rêves. Vous pouvez consulter gratuitement un conseiller en prêts hypothécaires qui se fera un plaisir de vous rencontrer chez vous ou à l'endroit qui vous convient.

Éducation : Si vous avez des enfants, la qualité des écoles est sans doute une priorité. Recherchez les options et les services offerts, comme les programmes de sport, le français ou l'anglais comme langue seconde et le soutien aux élèves ayant des besoins spéciaux, pour trouver l'emplacement qui vous conviendra le mieux.

Collectivité : Les liens que vous tissez avec vos voisins peuvent influencer grandement votre expérience. Renseignez-vous sur les programmes sociaux, les occasions de bénévolat ou les attractions locales qui correspondent à vos intérêts. Ces détails pourraient jouer un rôle déterminant dans votre choix.