(EN) En hiver, nous avons tous envie d'hiberner et de passer les longues nuits froides et les journées sibériennes bien au chaud à l'intérieur. Toutefois, au lieu de passer la saison à regretter l'été, il est possible de profiter de l'hiver malgré le froid en suivant ces quelques conseils.

1. Parfums de la saison. Pour éviter la déprime hivernale, utilisez les odeurs pour créer une ambiance agréable partout dans la maison. Allumez des bougies aux odeurs de cannelle, d'aiguilles de sapin, de menthe poivrée, de gousses de vanille, d'eucalyptus et de clou de girofle. Vous pouvez également créer votre propre diffuseur de fragrance en utilisant des brindilles de votre jardin, un pot Mason et des huiles essentielles dont l'odeur vous rappelle le temps des fêtes.

2. Aux fourneaux. Profitez en avant la saison des maillots de bain pour vous régaler de plats réconfortants comme les soupes, les ragouts et les chilis. Si vous cuisinez habituellement pour la famille ou si vous avez l'intention de faire quelques expériences culinaires pendant la saison froide, sachez qu'une cuisinière au gaz ou au propane est un bon placement surtout si vous préférez les mets qui nécessitent une température de cuisson plus élevée et mieux contrôlée. Pour donner à la maison une odeur vivifiante et durable, préparez des biscuits quelques fois par semaine. Une solution plus simple consiste à mélanger une cuillérée à thé de vos épices préférées avec de la vanille et deux tasses d'eau et de chauffer le tout sur la cuisinière.

3. Choisissez une source de chaleur écolo et abordable. Durant l'hiver, quel plaisir de s'envelopper dans une couverture devant le foyer avec un livre passionnant ou un bon film! Toutefois, saviez-vous que les foyers au bois laissent entrer l'air froid dans la maison et permettent à la chaleur de s'échapper par la cheminée? Pour éviter tous ces désagréments tout en profitant de la chaleur, il vous suffit de vous procurer un foyer au propane. Au lieu d'utiliser du mazout ou de l'électricité pour chauffer la maison, employez le gaz propane qui est une source de chaleur plus écologique et rentable. Vous ne manquerez jamais de combustible avec le système de notification du niveau de réservoir SMART de Supérieur Propane qui vous envoie un message texte ou une alerte par courriel lorsque le niveau du réservoir est bas et planifie automatiquement une livraison de propane.