(EN) Il est difficile de ne pas ressentir l'esprit des Fêtes lorsque les rues sont illuminées, que les familles se réunissent pour partager de délicieux repas et que tout le monde offre des cadeaux. Mais qu'en est-il une fois les lumières éteintes, les décorations enlevées et les cadeaux ouverts? Voici trois façons de garder l'esprit des Fêtes bien présent, même après que l'espace sous l'arbre a été dépouillé.

1. Rester ensemble. Dans nos vies trépidantes, il est facile d'oublier d'accorder du temps aux personnes qui nous sont chères. Mais les réunions familiales ne devraient pas être uniquement réservées à la période des Fêtes. Organisez un repas familial dominical ou une activité à pratiquer ensemble le samedi, et continuez ainsi de faire la fête toute l'année.

2. Continuer d'offrir des cadeaux. Les cadeaux ont pour but de montrer aux êtres qui nous sont chers combien ils comptent à nos yeux. Alors, pourquoi ne pas offrir des cadeaux toute l'année? En offrant 12 mois de Cadeaux de survie de l'UNICEF, vous pouvez montrer à une personne que vous pensez à elle chaque mois, tout en contribuant à sauver la vie d'enfants. Allez à achetezunicef.ca afin de voir comment offrir un cadeau essentiel à la survie, comme de l'eau potable, des vaccins et des moustiquaires pour le lit, au nom d'une autre personne.

3. Bénévolat. La période des Fêtes est le moment d'être reconnaissants de tout ce que nous avons. Gardez cette gratitude à l'esprit en faisant du bénévolat pour un organisme de bienfaisance local. Lorsque nous passons du temps auprès de personnes moins privilégiées, nous ne pouvons que nous rappeler la chance que nous avons.