(EN) Êtes-vous prêt à faire le plein de souvenirs impérissables maintenant que la belle saison s'installe? Que ce soit en compagnie des vôtres ou en découvrant le Canada et ses majestueux paysages, chacun trouve son petit coin de paradis pendant les très chaudes journées d'été.

Vous n'avez toutefois pas à aller bien loin pour trouver votre oasis. Avec quelques rénovations, vous pouvez créer un environnement à votre image et à celle de votre famille tout en protégeant la valeur de votre maison.

« Les rénovations augmentent la valeur de votre propriété, explique Sylvain Renaud, vice-président de l'assurance des particuliers d'Intact Assurance. Avant d'entreprendre des travaux, mon premier conseil serait de communiquer avec votre courtier pour vérifier si vous êtes suffisamment couvert. »

Voici trois autres recommandations de rénovations estivales :

1. Entrée :

Si votre entrée approche la vingtaine, le temps est probablement venu de la refaire. Les matériaux qui composent l'asphalte se dégradent au fil des ans, et le « rapiéçage » est une solution temporaire pour un problème qui ira en s'aggravant. L'été est la saison idéale pour obtenir une surface lisse et uniforme, une longue période de séchage et des températures élevées étant des conditions essentielles pour éviter un durcissement trop rapide.

2. Sous-sol : évitez les dégâts d'eau

Si vous rénovez le sous-sol, prenez soin de bien sceller le béton pour éviter la pénétration de vapeur d'eau ainsi que les infiltrations d'eau et de gaz souterrains, comme le radon. Ce faisant, vous vous éviterez des problèmes plus tard.

3. Toiture

La réfection de la toiture pourrait vous faire économiser à long terme. Utilisez des matériaux qui résistent à la grêle et au vent si vous refaites la toiture ou remplacez le parement.

www.leditionnouvelles.com