(EN) Saviez-vous qu'un enfant canadien sur cinq risque de commencer sa journée sans avoir déjeuné ? Selon un récent sondage réalisé auprès d'enseignants d'ici, les élèves qui ont faim sont désavantagés. En effet, près de la moitié des répondants indiquent que certains enfants arrivent à l'école le ventre vide. Presque tous s'entendent pour dire que ceux qui prennent un petit déjeuner santé ont de meilleures notes.

Heureusement, préparer un petit déjeuner sain peut être facile et rapide : des études montrent qu'un simple bol de céréales avec du lait favorise la croissance et aide les enfants à rester en santé. Et pas besoin de dépenser une fortune non plus : une portion de céréales avec du lait coûte en moyenne 0,53 $.

Voici trois raisons supplémentaires de vous assurer que vos enfants mangent un petit déjeuner rapide et nutritif chaque matin :

1. Obtenir des nutriments essentiels. La plupart des céréales sont riches en nutriments, mais relativement pauvres en calories. Une portion de céréales servie avec une tasse de lait à 1 % de matières grasses compte environ 260 calories et fournit des nutriments importants, comme des vitamines B, du fer, des protéines, du calcium et de la vitamine D.

2. Maintenir un poids santé. En plus d'augmenter la consommation de nutriments, déjeuner aide les enfants à maintenir un poids plus sain, et ce, peu importe le type de céréales qu'ils mangent.

3. Profiter d'une excellente source de protéines. Un bol de céréales Special K Protéines de Kellogg's servi avec une tasse de lait offre jusqu'à 19 g de protéines. C'est plus de protéines que d'autres petits déjeuners populaires, comme un œuf sur une rôtie de pain de seigle (9 g) ou du yogourt à la vanille garni de fraises (5 g). Il s'agit également d'une excellente option pour les petits végétariens.

Dans le cadre de son initiative Des petits déjeuners pour des meilleures journées, Kellogg Canada fera don d'une partie des revenus provenant de la vente de céréales (jusqu'à concurrence de 100 000 $) à ses partenaires du petit déjeuner de partout au pays, dont le Club des petits déjeuners du Canada et Banques alimentaires Canada. Pour en savoir plus, visitez le www.kelloggs.ca.