(EN) Voici quelques idées de décoration qui vous permettront de mieux vivre les journées chaudes de l'été dans un environnement lumineux et aéré.

Des tissus frais et fluides. Pour vos coussins, vos jetés et vos housses de divan, utilisez des tissus fluides comme du denim doux, du coton pur et du lin léger. Pour le mobilier et les éléments décoratifs, choisissez des matières naturelles comme le bambou et le rotin dans des teintes neutres.

Des murs propres. Nettoyez bien vos murs et accrochez-y seulement quelques œuvres d'art bien choisies encadrées dans de jolis cadres pour donner une ambiance Zen à vos pièces.

Remplacez les chandelles par des lanternes. Mettez de côté les chandelles utilisées durant l'hiver et sortez les lanternes. Offertes dans une multitude de matériaux, de formes et de grosseurs, elles se marient à de nombreux styles, que vous préfériez le style plage chic, le marine nautique ou la fermette rustique.

Procurez-vous des parures de fenêtres. Saviez-vous que votre demeure peut perdre jusqu'à 50 % de son air frais par les fenêtres? Profitez de la lumière naturelle sans pour autant perdre votre fraicheur en utilisant les stores en nid d'abeilles écoénergétiques

Duette de Hunter Douglas, conçus pour préserver la fraicheur de la maison en été et la chaleur en hiver.

Faites le vide. Éliminez le fouillis visuel et le désordre pour faire respirer la pièce. Camouflez les câbles derrière le mobilier ou dans des paniers, et choisissez des solutions de rangement intelligentes pour cacher ces articles disgracieux dont vous avez quand même besoin.

Placez vos accessoires en vignettes. Placez vos objets décoratifs en petits groupes sur des espaces désignés, comme dans un plateau sur une table à café. Disposez-les en groupes de trois ou de cinq, car les collections aux chiffres impairs semblent être les plus agréables pour l'oeil.

www.leditionnouvelles.com