(EN) Selon les spécialistes en entretien automobile, l'huile à moteur synthétique n'est plus destinée uniquement aux voitures haut de gamme. Cette huile de qualité exceptionnelle est devenue la norme.

« L'huile à moteur synthétique assure une lubrification maximale des pièces du moteur, en plus de le garder propre et de le protéger plus longtemps », affirme Gary Bilski, chef ingénieur chez Fram, une marque réputée de filtres à air et à huile. « Elle contient des additifs qui réduisent l'usure et aident à prévenir l'accumulation de dépôts et de sédiments. »

M. Bilski ajoute que tout comme l'huile protège le moteur, un filtre efficace protège l'huile.

« Si vous désirez utiliser de l'huile à moteur symétrique afin de prolonger davantage l'intervalle de changement d'huile, il est essentiel de choisir un filtre à huile qui peut relever le défi, explique-t-il. Par exemple, notre filtre à huile synthétique Fram Ultra est fabriqué avec une combinaison d'éléments filtrants double couche composée de cellulose et de fibres synthétiques renforcées par un écran de métal qui permet de prolonger les intervalles de vidange et assure une meilleure captation des saletés. Grâce à son exceptionnelle capacité, le filtre peut capter et retenir plus longtemps les contaminants qui s'accumulent. Ce filtre a été conçu pour être utilisé exclusivement avec de l'huile à moteur synthétique, et comme il a été démontré qu'il peut retenir jusqu'à 99 % des contaminants (pour des particules plus grosses que 20 microns), votre moteur sera protégé pendant 24 000 kilomètres avant qu'il soit nécessaire de vidanger l'huile. Une telle efficacité contribue à rehausser la confiance, le confort et la sécurité des conducteurs. »