(EN) La télévision ne rime plus seulement avec câble ou satellite. Donc si on magasine des services télé, il suffit de se renseigner sur les choix qui existent pour dénicher la meilleure offre. Voici les différents types de technologies disponibles pour regarder la télévision.

Le câble - Vous connaissez sans doute cette technologie. Aujourd'hui, la majorité des câblodistributeurs offrent des centaines de chaînes en définition standard et en haute définition à l'aide du numérique.

Le satellite - Vous connaissez sûrement celle-là aussi. Les services par satellite transmettent les signaux de radiodiffusion directement à l'antenne qui est installée chez vous. Pour recevoir ce service, vous avez besoin d'une antenne et d'un boîtier décodeur qui vous seront fournis par l'entreprise de distribution par satellite.

La télévision par protocole Internet - Avec la TVIP, les signaux des chaînes numériques sont transmis à votre téléviseur à partir d'une connexion Internet haute-vitesse. Pour que vous puissiez avoir la télévision IP à la maison, le distributeur doit vous fournir un boîtier décodeur et l'accès requis.

Les services de vidéo en ligne - Les services de vidéo en ligne incluent tout contenu audiovisuel disponible sur Internet. Certains sont gratuits, d'autres exigent des frais d'abonnement. Pour télécharger ce contenu et le regarder, il vous faut une connexion Internet haute-vitesse à la maison ou encore un forfait de données pour votre appareil intelligent.

Les stations en direct - Dans certaines régions, vous pouvez capter les stations de télévision locale gratuitement à l'aide d'une antenne. Certaines stations non canadiennes pourraient aussi être disponibles. Vous pouvez même en capter certaines en haute définition, moyennant un coût minimal et unique lié au matériel. Pour plus d'information, communiquez avec un fournisseur local d'antenne.

Les services de vidéo sur demande - Les services de vidéo sur demande sont disponibles auprès des fournisseurs de services télé et sont de plus en plus offerts sur Internet. Ils vous permettent de choisir les émissions que vous voulez regarder au moment où vous le voulez. De façon générale, les services sur demande – comme les services payants et la vidéo sur demande – vous sont offerts dès que vous vous abonnez à d'autres services de télévision.

Jetez un coup d'œil à l'outil en ligne du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes qui vous aidera à trouver les fournisseurs de services dans votre région à crtc.gc.ca/choix-télé.