(EN) Les repas de la semaine sont faciles à préparer quand on a de bonnes idées, un garde-manger bien garni et qu'on ne rechigne pas à faire un peu de préparation. Les spécialistes recommandent de suivre les conseils ci-dessous pour concocter des repas santé chaque jour de la semaine :

1. Élaborez à l'avance votre menu de la semaine. Même si vous ne cuisinez que quelques soupers par semaine (vous commandez au restaurant ou mangez des restes les autres jours), le recours a un menu permet de planifier vos repas et de combler les besoins nutritionnels de votre famille.

2. Ayez toujours sous la main un assortiment de produits de base frais et en conserve pour préparer des repas en un tournemain. Des produits comme les soupes prêtes à manger, les pâtes sèches, les pains plats (conservés au congélateur), les légumineuses en conserve, le fromage, les raisins frais et un bac remplis de légumes frais vous permettront de cuisiner de nombreux plats.

3. Faites des recherches en ligne pour trouver des recettes rapides et simples, comme sur le site grapesfromcalifornia.com.

4. Si vous avez le temps, commencez la préparation de quelques repas pendant le week-end, en coupant des légumes, par exemple, ou en faisant précuire le riz. Il existe des solutions pratiques qui permettent d'économiser du temps, comme l'utilisation de légumes déjà coupés ou du riz surgelé.

5. Offrez-vous un souper vite fait en servant aux vôtres un sandwich chaud que vous réchaufferez dans un grille-pain, un presse-panini ou une poêle.

6. Pensez à offrir des raisins frais ou des mini-carottes qui ne requièrent aucune préparation et qui accompagnent bien n'importe quel repas.

La pizza California Rapido Presto indiquée ci-dessous est idéale pour un repas en milieu de semaine. Elle est facile à faire, car les ingrédients peuvent être préparés à l'avance, et vous pouvez la personnaliser selon les goûts et les restrictions alimentaires de chacun.

Pizza California Rapido Presto

Ingrédients :

• 1 (285 g/10 oz) pâte à pizza prête à cuire

• 125 ml (1/2 tasse) de sauce à pizza préparée

• 115 g (4 oz) de jambon maigre ou de bacon canadien

• 1 bocal (180 ml/6 oz) de cœurs d'artichaut marinés, égouttés et tranchés

• 375 ml (1 1/2 tasse) de raisins sans pépin de la Californie, coupés en deux

• 125 ml (1/2 tasse) de mozzarella écrémé, râpé

• 15 ml (1 c. à soupe) de parmesan, râpé

Préparation :

1. Préchauffer le four à 400 °F. Étendre la pâte dans un moule à pizza de 25 cm (10 po). Étendre la sauce sur la pâte. Disposer le jambon, les cœurs d'artichaut et les raisins sur la sauce. Répartir les fromages uniformément sur la pizza. Faire cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit fondu et que les bords de la croûte soient dorés.

Conseil : Vous pouvez aussi remplacer la pâte par une croûte à pizza de 25 cm (10 po) prête à utiliser.