(EN) Si vous prévoyez rafraîchir votre salle de bain, rappelez-vous qu'il ne suffit pas de choisir des carreaux, des armoires et des articles de robinetterie pour améliorer votre espace. Pour vraiment réussir vos rénovations, il faut aussi tenir compte de tous les détails techniques qui se cachent en coulisses.

Prenez, par exemple, le ventilateur. Même s'il s'agit de rénovations haut de gamme, par souci d'économiser quelques dollars, on se retrouve souvent avec un ventilateur bruyant et de piètre qualité. Résultat? Des moisissures pourraient envahir le plafond de votre magnifique nouvelle salle de bain. Insistez pour que votre ventilateur ait un débit d'air de 120 pieds cubes par minute, et que son niveau sonore, exprimé en sones, soit inférieur à 1 sone.

Vous avez l'intention de carreler votre douche? Assurez-vous que le plafond, les murs et la base sont complètement étanches avant d'installer la céramique. Les douches carrelées peuvent maintenant durer plus longtemps et être plus fiables qu'auparavant grâce aux membranes, bacs de récupération, joints et œillets assurant leur étanchéité.

Ne vous contentez jamais des méthodes anciennes consistant à installer les carreaux directement sur une cloison sèche, ou à choisir une nouvelle toilette sans en vérifier le rendement. Le Canada est un chef de file en matière de rendement des toilettes, et pratiquement chacune offerte sur le marché a fait l'objet d'une évaluation.

Mais le plus important, c'est de choisir un entrepreneur qui fait les choses dans les règles de l'art, et qui compte de nombreux clients satisfaits n'hésitant pas à recommander ses services.

L'Association canadienne des constructeurs d'habitations met gratuitement à votre portée des ressources gratuites pour trouver des spécialistes fiables qui rénoveront votre salle de bain dans les règles de l'art. Pour plus de renseignements, allez à parecritsvp.com.